Madame, Monsieur,

A partir du lundi 29 mars 2021, l’application du protocole sanitaire au lycée évolue :

  • Les enseignements encore dispensés en classe entière (français en Première, philosophie et enseignements de spécialité en Terminale) repassent en fonctionnement hybride.
  • Les classes dans lesquelles un seul cas avéré sera signalé seront fermées et les élèves mis.es en éviction.

Une campagne de tests PCR sera organisée dans les locaux du lycée le jeudi 1er avril dont pourront bénéficier tous les élèves et les personnels. Un formulaire de consentement a été distribué la semaine passée afin que les parents d’enfants mineurs puissent donner leur indispensable accord.

Dans ce moment particulièrement sensible du développement de l’épidémie, il convient de faire preuve de la plus grande vigilance, notamment en informant sans délai le lycée si votre enfant est cas contact ou cas positif.

Nous vous rappelons que les parents doivent prendre la température de leur enfant en cas de symptômes ou de sensation de fièvre et le/la garder à la maison si la température est supérieure à 38°.

Enfin, toute situation d’éviction pour cause d’infection au Covid-19 entraîne un contact avec l’infirmière scolaire du lycée et un entretien préalable à toute reprise des cours.

Les équipes du lycée Jacques-Brel se tiennent à la disposition des parents d’élève pour répondre à toutes les questions qui se posent relativement à la situation épidémique.

Nous vous renouvelons nos remerciements pour la confiance que vous nous accordez.

 

La Direction du lycée Jacques-Brel

 

X