BTS COMMUNICATION

Le BTS Communication du lycée Jacques Brel de La Courneuve accueille 4 classes et environ 100 étudiants. Il s’agit d’une filière selective à laquelle vous pouvez postuler via ParcourSup pour le cursus initial ou directement en contactant l’équipe pédagogique pour le cursus Passerelle (rentrée décalée en Janvier pour une préparation au BTS en 16 mois).

presentation du bts

liens directs

l’actualité du bts communication

Projet des BTS Communication avec l’Agence Nouvelle Cour

Dans le cadre d’un atelier de relation commerciale, nous, élèves en première année passerelle de BTS Communication du lycée Jacques-Brel à La Courneuve, avons dû réaliser par équipe une démarche de prospection pour l’agence Nouvelle Cour. Nouvelle Cour est une agence...

SODASSI : un projet culturel pour les étudiants de BTS COM

Cet automne, des airs d’Orient et de solidarité ont régné dans les salles de BTS communication. Hélène Vigny, chargée des relations publiques, et Cécile Niasse, directrice de la communication de la Dynamo et du festival Banlieues Bleues, nous ont confié le projet...

Semaine de la communication au lycée Jacques Brel

Projet de l’année 2018 : En cette semaine de la communication qui a eu lieu du lundi 19 au lundi 26 mars 2018, les étudiants ont eu le plaisir de travailler pour le planning familial. Le planning familial est une association militante, féministe et d’éducation...

PROJET FAMDT

Le lycée Jacques-Brel a pour conviction que rien n’est plus pédagogique que de confronter ses élèves à un milieu professionnel, en particulier ses classes de BTS qui se préparent à suivre des voies côtoyant le monde des entreprises au sein d’une alternance ou même...

BTS Communication : Nouvelle Cour, une collaboration fructueuse !

Les deuxièmes années passerelle en BTS communication du lycée Jacques-Brel ont eu l’occasion de collaborer avec l'agence Nouvelle Cour lors d'un atelier de mise en pratique de leurs connaissances. Nouvelle Cour est une agence régie sous la loi 1901 située à La...

Semaine de la Communication : 6 ème Edition

Après le groupe Colas en 2016, c'est Google France qui a soumis un projet de communication à nos étudiants de BTS dans le cadre de la 6ème Edition de la Semaine de la Communication. Le brief : proposer une recommandation stratégique pour la 2ème Edition du concours...

Rencontre au Stade de France

Ludovic, étudiant de 2ème année en BTS Communication revient sur la visite du Stade de France organisée mardi 28 février 2017. Il est 10h00, l’heure à laquelle nous sommes entrés dans une des multiples salles, ou se déroule habituellement des séminaires, des congrès,...

Sortie culturelle à la friche industrielle Babcock

Dans le cadre d'un partenariat entre le lycée Jacques Brel et le centre culturel Hourderont, les étudiants du BTS Communication ont accompagné la communication du centre autour du projet "Dedans, Dehors !"   [pdf-embedder...

X