La semaine de la communication organisée par l’agence Nouvelle Cour est revenue au lycée Jacques-Brel après deux ans d’absence suite à la pandémie du Covid-19. Pour son retour, elle a accueilli une nouvelle Start-Up présentée par Sébastien Douet, fondateur de Elementals, venu présenter son brief lundi 14 mars dernier.

80 étudiants en BTS Communication, répartis en 8 groupes de 10, se sont retrouvés en compétition durant 1 semaine. Ils ont été accompagnés de leurs coachs et ont travaillé sur la stratégie de lancement de la marque. Dans le cadre de la mise en place de cette compétition, les jeunes étudiants ont eu la chance d’assister à deux conférences : celle de Nicolas Bordas, Vice-Président International du groupe TBWA\Worldwide, sur la communication de marque et celle de Christian Coquard Responsable RSE, Diversité et Inclusion chez Dentsu, qui est intervenu sur la stratégie de communication d’engagement. Un partage très intéressant sur l’importance de réaffirmer sa différence et créer sa propre personnalité en s’appuyant sur sa propre marque, à partir d’exemples concrets illustrés.

Lundi 21 mars, chaque groupe a présenté ses solutions de communication. « un très fort engagement de tous, beaucoup de créativité et des présentations canon. Bravo à tous et Merci, annonce Sébastien Douet, d’Elementals. Le jury, composé de la directrice d’agence de Nouvelle Cour, Isabelle Karastamatis, de deux directeurs d’agence, Aicha Madmad et Xavier Pouget , ainsi que l’annonceur ont annoncé leur Top 3 !

« Pour ma première année, on a pu moi et mon équipe, voir les astuces d’une agence de communication, notamment grâce à notre coach de communication et des étudiants en deuxième année. Cela m’a permis d’acquérir de l’expérience, au début c’était compliqué mais mes collègues ont su me mettre à l’aise » – témoignage d’une première année de BTS Communication.

« Ce fut un plaisir de travailler en équipe et de sortir victorieux de ce challenge proposé par Elementals, cela m’a permis de gagner de l’expérience en termes de communication grâce aux 2ème année. Je souhaite remercier notre coach Gabriela Kunzli », témoigne Francesco, membre de l’équipe gagnante !

La semaine de la comm’ a été mis en place il y a 10 ans par l’équipe pédagogique dans le but d’enrichir l’expérience des étudiants. De grands groupes sont intervenus par le passé et ont confié leur problématique de communication ; Google, TF1, Le planning familial, le Stade de France, Akzo Nobel, Colas…Merci à tous les intervenants de cette année ! Et un grand bravo à nos étudiants pour leur engagement et leurs propositions de grande qualité !