La matinale de la communication a fait son retour ce jeudi 9 mars. Durant cette période cruciale pour les étudiants du BTS Communication dans le processus de professionnalisation et de découverte des métiers.

Le lycée Jacques Brel a organisé un évènement durant lequel des intervenants partagent leurs parcours et leurs cœur de métier devant les étudiants.

Au programme « Quels sont les enjeux des médias et comment générer du revenu ? » présenté par Driss Boubekeur (Chief Marketing Officer) et « Les enjeux de la communication publique d’une ville de 4300 habitants » présentée par Mélissa Motino, Responsable de la communication et de la culture de la ville de Survilliers.

En second temps, Mélissa Motino (ancienne étudiante du lycée Jacques Brel promo 2014) a présenté son parcours, ses expériences professionnelles. Son entrée en tant que Responsable communication et culture à la ville de Survilliers a permis de connaître ses missions diverses et variées à la ville de Survilliers à travers le partage de compétences dans le Print comprenant la création d’affiches et de flyers et du digital pour gérer les réseaux sociaux et le site internet mais aussi de la rédaction des dossiers de presse et des communiqués.

Un focus sur la mise en œuvre d’événements et sur la gestion administrative et financière de la mairie à travers l’élaboration et le contrôle de l’exécution du budget.

« Personnellement, cette matinée a été enrichissante car elle m’a permis de m’ouvrir les yeux sur mon positionnement professionnel mais aussi de pouvoir observer les tendances des médias sur les réseaux sociaux », précise Sara (étudiante bts comm).

« Connaître le futur c’est l’inventer », voilà sur quoi Driss a terminé son intervention en l’illustrant par des exemples !

Une phrase qui m’a beaucoup plu et marqué… .       

 Article rédigé par Sara Mellouki (BTS CP2)