BUT et la marque employeur

Durant une semaine, s’est déroulée la semaine de la com. Une semaine où tous les étudiants de BTS Communication de l’établissement se réunissent dans le cadre d’une compétition opposant 8 équipes composées de 10 étudiants supervisés par des coachs.

Les étudiants se mettent dans la peau de 8 agences. Cet événement a pour but de les confronter à une situation professionnelle réelle durant laquelle ils vont proposer une recommandation à un annonceur. 

Cette année, c’est BUT qui confie à nos 83 étudiants sa stratégie de communication qui vise à promouvoir leur marque employeur.

Au cours de cette semaine, les étudiants travaillent en groupe répartis dans les salles mais ils ont également l’opportunité d’assister à des conférences.

Mercredi, c’était une conférence sur les stratégies et campagnes de marque digitales avec Abdellah Mellouk en visio depuis NYC, Vice-président, Global Consumer Marketing et Experience (The Estée Lauder Companies Inc).

Et le lendemain, c’était au tour de Christophe Fourleignie Chief Operating Officer of Startup Inside de Partner Artefact qui leur a délivré tous les outils nécessaires pour mener à bien le développement de la marque employeur.

À l’aide de leurs coachs, les étudiants vont concevoir une stratégie de communication optimale et ont 15 jours pour travailler sur la recommandation.

Que ce soit pour la partie opérationnelle ou créative, tous les groupes se donnent les moyens nécessaires pour s’investir de manière professionnelle.

À l’issue de cette compétition, Lundi 27 mars prochain, un classement sera effectué et l’équipe gagnante emportera un Prix !

Bravo à nos 83 étudiants du BTS Com du lycée Jacques Brel pour la qualité des projets et l’investissement durant cette belle semaine de compétition !

3 prix ont été décernés pour cette semaine de la communication décernés par l’équipe de BUT et l’ensemble des jurys!

Prix Stratégie : groupe 3

Prix Création : groupe 1

Prix Innovation : groupe 8