Mardi 19 septembre dernier, l’agence Ogilvy a confié aux étudiants de BTS Communication le brief Proactif de son client Tinder. Un véritable défi pour les étudiants de 1ère et 2ème année de la promo de cette année ! Les 66 étudiants ont été répartis en 6 agences, accompagnés par 7 coaches ainsi que le soutien et l’accompagnement de Isabelle Karastamatis, directrice de l’agence Nouvelle Cour.
L’objectif de ce brief était de proposer à Tinder des solutions de communication pour lui permettre de redorer son image et se démarquer de ses concurrents. Une réelle opportunité pour les étudiants de BTS Communication qui ont travaillé avec engouement et une grande implication durant un mois.
Nous tenons à féliciter l’ensemble des étudiants du BTS com du lycée Jacques Brel qui ont participé au challenge Ogilvy Paris pour son client Tinder et qui a pris fin jeudi 19 octobre.
6 équipes se sont investies durant 1 mois et ont présenté leurs recommandations face à l’équipe Ogilvy Paris !
Un grand Merci à Diane Gériment à l’initiative de ce merveilleux programme BETonUS qui a permis de challenger 3 BTS ; BTS com du lycée Jacques Brel, BTS com de l’école Nationale de Commerce de Paris et le BTS Jean Renoir à Bondy.
Qu’est-ce que BETonUS ?
BETonUS est un programme qui permet de dévoiler des talents et repérer les pépites de demain de tous horizons.
Une très belle initiative qui ouvre des portes à tous les étudiants et une égalité des chances qui se développe et se propage au sein de toute notre société.
Ce challenge a stimulé nos jeunes dès le début de l’année et leur a permis de mobiliser des compétences professionnelles et relationnelles. Ils ont pris à cœur le projet et se sont investis comme des professionnels !
Les 1 ère année novices qui découvraient la communication ont pu se faire une idée concrète des enjeux d’une prise de brief et d’une recommandation.
Les 2 ème année ont développé davantage leurs compétences et auront une nouvelle expérience à valoriser sur leur cv 🌟
Merci à toute l’équipe de Ogilvy : Lucas Scotti, Thibaut Fulin, Ariane Laval, Manon Laîné, Lucie Housset, Ruben Barrouk, Pierre-Hubert Meilhac, d’avoir donné l’opportunité aux étudiants de travailler sur un projet réel.
Un grand merci aux coaches qui ont accompagné nos jeunes avec un tel dévouement Antoine Barbier-Bouvet, Bettina Tendera, Carole Amargier, Isabelle Trema, Mathilde Donovan, Pierre-yves Frelaux Sofia Malki, Isabelle Karastamatis et son équipe de Nouvelle Cour.
Merci à Tinder et à Ben Puygrenier pour sa confiance.
Félicitations aux 6 agences réunissant nos 66 étudiants !!!
Toute l’équipe du BTS comm est très fière de l’implication et des campagnes de grande qualité réalisées par les étudiants (Anne Bastin, Asma DRISSI, Fabien Segur, Mai Kansou, Maud M’Bondjo, Nadia Lemhemdi).